Accroche Chœur

itw Culture / culture / 13/09/2021

Au téléphone Olivier NOTTALE s’entretient avec Stefano Bernabovi.
Né près de Turin, Stefano Bernabovi aborde la musique dès son plus jeune âge à travers le piano. Par la suite, il se passionne pour l’orgue et l’orchestre et trouvera dans le chœur son milieu de prédilection en tant qu’accompagnateur à ses débuts, puis chanteur et enfin chef.
Il est désormais le chef de L’accroche Chœur, cet ensemble que nous connaissons bien à DIVERGENCE.
https://accrochechoeur34.wixsite.com/website

Diplômé en Direction de Chœur dans la classe de Caroline Comola et Caroline Semont-Gaulon au Conservatoire de Montpellier. Dans sa pratique, il tend à allier musique, expression corporelle et mise en espace pour donner une force communicative à la polyphonie.
Depuis 2019, il est chef de chœur assistant pour « Un air de famille » au sein de l’opéra Orchestre National de Montpellier. Et il prend la direction de l’Accroche Chœur en septembre 2021.


Ce chœur polyphonique à voix mixtes réunissant jusqu’à 50 choristes aborde un répertoire riche et varié, de la Renaissance à nos jours. 
L’Accroche Chœur recrute des nouveaux choristes : une journée portes ouvertes pour rencontrer le chœur est prévue le jeudi 16 septembre dès 19h30 au Mas des Moulins (arrêt tram ligne 1, Château d’O). 
Pour cette saison 2021-2022, nous programmons tout d’abord un concert réservé à la période de Noël, avec la volonté d’inviter des chanteurs débutants (ou pas) à se joindre à nous le temps d’apprendre les chants de notre tradition et venir les interpréter sur scène le 12 décembre (ce que nous appelons le chœur éphémère).





Diffusion lundi 13 septembre 2021 - 10h30



O.Nottale