Spécial para bailar latinamente

Zona Ecléctica / musique / 24/02/2021

Danser follement, frénétiquement, gaiement, grotesquement, joyeusement, lourdement, mollement, noblement; danser ensemble; danser avec élégance, entrain, grâce, souplesse; danser au son d’un accordéon, d’un juke-box, d’un piano; aller danser au bal; faire danser sa cavalière; un salon où l’on danse.

Danser pour lutter, pour vivre, pour partager, pour parler, pour faire parler, pour mieux mourir, pour apprendre, pour comprendre, pour exister.

Allez, disparaissez dans les plaisirs divers! ... Aux bois, peut-être, y trouveriez les Muses, Toutes ensemble à cette heure confuses, L’une chantant, l’autre disant des vers, Et l’autre danse, et c’est la plus heureuse! ... Valéry, Cantate du Narcisse,1938, p. 255.
Ma vie est comme un music-hall, Où dans l’impuissance de la rage, Enchaîné à ma stalle par un enchantement, Je me vois moi-même sur la scène Danser pour amuser un music-hall. Verlaine, Poèmes divers,1896, p. 838.
Vous ne dansez pas mal, dit-il poliment. − Je danse comme un veau; mais je m’en fous : je n’aime pas danser. Beauvoir, Les Mandarins,1954, p. 18.
La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles (Flaub., MmeBovary,t. 2, 1857, p. 30).
Aujourd’hui, dansons éclectiquement !!



Diffusion mercredi 24 février 2021 - 15h00
Rediffusion samedi27 février 2021 - 16h00


Animation J.Mendosa
Réalisation A.Floch