CGT 34

itw societe / société / 04/03/2021

À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, La CGT appelle les salarié.e.s et agents territoriaux à se mobiliser pour que les questions d’égalité femme-homme dans la société et au travail soient une priorité, tant dans le secteur public que dans le privé, considérant que la lutte collective contre les inégalités, les stéréotypes sexistes et les discriminations subies par les femmes sont l’affaire de tous.


Invisibles et sous-payées, les premier.ère.s de corvée sont en grande majorité des femmes. Cette crise sanitaire et les conséquences dramatiques sur les droits des femmes sont aussi des alertes à prendre très au sérieux !


Pour les femmes, de fortes inégalités existent dans l’emploi et l’insertion professionnelle, au travail et après, devant la retraite.


A Montpellier Sylvie rappelle que la CGT sera présente des le 7 mars à partir de 14h au rassemblement place de la comédie et le 8 mars avec un stand au village féministe, et un temps fort de la journée pour terminer à 15h30 heure normale de fin du travail pour les femmes puisqu’elles gagnent 25 % de moins !






Diffusion jeudi 4 mars 2021 - 10h30 / 17h30



O.Nottale