Emilie DEQUIET - porte parole pour l’Hérault de la confédération paysanne

itw societe / société / 22/02/2021

Au micro de DIVERGENCE FM la porte parole pour l’Hérault de la confédération paysanne Emilie DEQUIET. Les temps change, nous avions été habitué au moustachu « gaulois » le célèbre José du Larzac ! Avec elle, il sera question de l’annulation du Salon de l’agriculture, qui se déroule habituellement fin février à Paris. La Confédération paysanne organise, partout en France, le Salon à la Ferme. Venez voir nos paysans, ceux qui vous donnent bien à manger dans le respect de l’environnement et du consommateur pas pris pour un pigeon.
Dans l’Hérault, pour parler des Paysans de la Mer le samedi 27 février chez Daniel Marzo, conchyliculteur sur le bassin de Thau, Port Loupian la confédération sera présente. On dit mas de la mer, c’est bien joli ce nom !

Qualité des produits conchylicoles et filières de qualité en construction, problématiques de la qualité des eaux (fluviales et marines) et du bouleversement climatique... feront l’objet des échanges durant la matinée. Avec les élus et les autorités, interventions prévues de Jean-Christophe CABROL, Organisation des Producteurs de Thau et de Jean-François PERIGNÉ, Secrétaire National de la Confédération Paysanne en charge des dossiers Climat et Eau.

APRES-MIDI OUVERT À TOUS ! sur inscription, jauge limitée à partir de 14h Découverte du syndicat Confédération paysanne et de ses actions locales à 14h30 et à 15h30 : Visites commentées découverte du métier de conchyliculteur sur le bassin de Thau http://herault.confederationpaysanne.fr www.confederationpaysanne.fr/mobilisations.php?id=11079



Diffusion jeudi 25 février 2021 - 10h30 / 17h30


O.Nottale






F.Thomas