Joséphine CESBRON - directrice de l’association France Victimes 34

itw societe / société / 24/02/2021

Olivier NOTTALE s’entretient au téléphone avec Joséphine CESBRON la directrice de l’association France Victimes 34. Juste après le 22 Février : Journée européenne des Victimes.
La Fédération France Victimes et les 130 associations locales adhérentes - donc au moins une dans votre département - s’associent au Fonds de Garantie des Victimes et lancent le site parcours-victimes.fr https://parcours-victimes.fr/

Un travail considérable pour accompagner les victimes dans les différentes étapes de leur parcours, depuis les faits subis jusqu’à l’éventuelle indemnisation.

La Fédération France Victimes se félicite du succès de Mémo de vie lancé le 23 novembre 2020 en plein reconfinement, notamment avec le soutien du garde des Sceaux, il s’agit de venir en aide aux femmes victimes de violences.


France Victimes et Victim Support Europe présentent aussi une campagne « Vous ne le croirez pas et pourtant… ça existe » ! Campagne d’information qui a débutée le 22 février, à l’occasion de la Journée européenne des Victimes, et qui s’achèvera le 25 novembre, pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

https://francevictimes34.fr/




Diffusion mercredi 24 février 2021 - 10h30 / 17h30


O.Nottale