C.G.T 34

itw societe / société / 19/02/2021

A Divergence Fm nous avons de la suite dans les idées, ainsi Olivier NOTTALE le président de la radio s’entretient à nouveau avec Serge Ragazzacci (le secrétaire départemental pour l’Hérault de la C.G.T.).
Nos auditeurs seront régulièrement informés, dans cette France économiquement à la limite de la rupture sociale, du combat syndical. Serge est inquiet, mais il ne baisse pas les bras, ce n’est pas le genre de la maison C.G.T.
Dans l’Hérault les licenciements sont là et le spectre d’une crise grave s’annonce.
Aujourd’hui il sera question du milieu hospitalier, à Sète, par exemple où Serge s’est rendu, les salariés de l’hôpital public n’en peuvent plus. Impossible de poser des vacances décentes faute de roulement du personnel, fatigue et stress sont au quotidien du personnel hospitalier. Le syndicat a des propositions encore faudra-t-il qu’il soit entendu…  http://www.sante.cgt.fr/Herault
Olivier fera référence à un essai de la sociologue du travail Danièle LINHART « L’insoutenable subordination des salariés » 288 pages paru aux éditions Ères, elle décortique notamment un artifice managérial qui nie la conflictualité et bien sûr écarte  les syndicats au profit, bien sûr, de la nouvelle entreprise libérée !
Il y a une mesure qui ne passe pas du tout à la C.G.T34 s’est l’atteinte au droit de grève par la municipalité de Montpellier : http://lacgt34.over-blog.org/
Notre invité reviendra aussi sur les grands perdants de notre époque, ce sont les grandes perdantes : les femmes.
D’ailleurs  début  mars, le 8 mars étant la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le collectif « Femmes mixité » de la CGT organisera comme chaque année une journée confédérale ouverte à toutes et tous.
Nous aurons l’occasion d’en reparler avec, nous l’espérons,  une membre de ce comité.
https://fr-fr.facebook.com/udcgt.herault





Diffusion vendredi 19 février 2021 - 10h30



O.Nottale