La Nef, boutique d’Ateliers d’Art de France

itw Culture / culture / 20/10/2020

Divergence reçoit dans ses locaux du boulevard Pasteur, une voisine ! Émilie BELAYGUES responsable de La Nef, boutique d’Ateliers d’Art de France située au 41 Rue de l’Université. Jusqu’au 31 octobre 2020, une exposition originale et de grande qualité s’y déroule : Esprit Tatouage.



« Autrefois symbole religieux, d’identification ou encore d’appartenance à un groupe, le tatouage s’est réinventé au fil du temps pour devenir aujourd’hui un art à part entière. Du noir, du blanc, des cœurs, des cavités, des divinités, des motifs rappelant la nature… »



La Nef, boutique montpelliéraine d’Ateliers d’Art de France, propose d’aborder de manière originale l’univers de cette pratique aux esthétiques et influences diverses. Six créatrices métiers d’art réinterprètent l’esprit du tatouage à travers des supports insolites tels que le textile, la porcelaine ou encore le grès, laissant leur empreinte personnelle et nous plongeant dans leur intimité.



Nous aurons le plaisir de nous entretenir au téléphone avec une des créatrices, artisane d’art qui contribue à cette exposition Manon LACOSTE céramiste spécialiste de la porcelaine.


Les 6 créatrices : EYRAUD DELISLE Catherine pour IdCeram, Juli ABOUT, Agathe YOU, Mélanie BOURGET, Catherine AZOULAI et donc Manon LACOSTE.


La Nef
Chapelle de la Visitation,
41 rue de l’Université - 34000  Montpellier
lanef@ateliersdart.com
Tél. : + 33 (0)4 99 62 76 96
Horaires d’ouverture :
Du Mardi au samedi
10h-13h et 14h-18h

https://www.vma.asso.fr/esprit-tatouage/

https://www.ateliersdart.com/la-nef,20,188.htm



Diffusion mardi 20 octobre 2020 - 10h30


O.Nottale