Montpellier PARKOUR

30 minutes chrono / société / 10/10/2020

Bastien MURACCIOLI le secrétaire de l’association et Lucas ERBA sont au micro de DIVERGENCE FM pour nous parler de Montpellier PARKOUR et de ses traceurs qui investissent les spots... mais ils sont là aussi pour soutenir un projet...

Pour cela, ils ont besoin de la mobilisation de chacun en allant voter sur le

site :

https://jeparticipe.herault.fr/dialog/budget-participatif-heraultais/proposal/170-parkour-park

De quoi s’agit-t-il ?

Face au désir des sportifs de la nouvelle génération à vouloir pratiquer une discipline urbaine et libre, le Parkour, ou l’art de se déplacer dans un milieu urbain a su attirer un grand nombre de sportifs. Popularisé par les yamakasi en 2001, ce jeune sport a su se développer dans les villes car l’environnement, ce qui nous entoure, c’est le terrain de jeu des traceurs.

Cet engouement a fait émerger des Parkour park à l’étranger comme en France, de la même manière que les sites de Street Workout. Déjà présents dans de nombreuses villes en France, le but de ce projet est de développer la pratique du parkour et du freerun. Les traceurs pourraient s’y retrouver, échanger des conseils et s’y entraîner dans un cadre sûr et sécurisé, sans pour autant négliger le fondement de ces disciplines, c’est à dire la pratique dans le milieu urbain.

Cela permettrait également à l’association de proposer d’avantage d’initiations aux centres sociaux, écoles, mairies ... du département, qui sont déjà demandeurs pour faire découvrir ce sport aux jeunes.

Pour en savoir plus http://www.montpellier-parkour.com/
Contact : Bastien MURACCIOLI
Secrétaire de l’association
06.38.48.81.46

montpellierparkour@gmail.com






Diffusion samedi 10 octobre 2020 - 19h30

Rediffusion vendredi 16 octobre 2020 - 12h30


Animation O.Nottale
Réalisation B.Bertrand

 
Portfolio