Avec Jean-Pierre GRAND réélu sénateur (DVD) pour l’Hérault

Quoi de neuf ? / société / 12/10/2020

Cette semaine encore, Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reprennent leur bâton de pèlerin politique mais pas sur un train de sénateur !

Après Hussein Bourgi, venu la semaine dernière dans nos locaux en tant que nouvel élu au palais du Luxembourg, nous recevons un autre sénateur : Jean-Pierre GRAND déjà élu le 28 septembre 2014, qui vient d’être réélu le 27 septembre 2020.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, c’est probablement parce qu’ils viennent d’arriver dans notre région, un très rapide résumé de cette personnalité incontournable : De la Cavalerie en Aveyron jusqu’au Sénat il en a exercé des mandats, dont celui commencé en mars 1983 en tant que Maire de Castelnau-le-Lez. Il quittera ses fonctions en septembre 2017 en raison de la loi sur le non-cumul des mandats, un très long bail, son adjoint à l’urbanisme Frédéric Lafforgue lui succède, il sera élu aux dernières municipales de 2020.

Ancien collaborateur de Jacques Chaban-Delmas, il sera aussi député, conseiller général -on dirait départemental aujourd’hui- et conseiller régional.
En politique, il fait des vagues dans son propre camp « Les Républicains »qu’il quitte enoctobre 2019.
En 2007, Jean-Pierre Grand, Villepiniste déclaré, a affiché son soutien à une possible candidature de celui-ci face au candidat déclaré Nicolas Sarkozy. Ensuite, il soutiendra au deuxième tour Alain Juppé face à François Fillon lors d’une primaire de la droite et du centre restée célèbre.
Tout au long de sa carrière, il choisit de soutenir des hommes lorsqu’ils sont compatibles avec son seul camp : le gaullisme.
Avec Jean-Pierre GRAND, nous allons faire le tour de nombreux sujets et discuter avec lui de ses convictions et de ses attentes pour l’avenir notamment pour la Métropole.




Diffusion lundi 12 octobre 2020 - 18h00
Rediffusion mardi 13 octobre 2020 - 12h00


Animation Jp.Foubert O.Nottale
Réalisation B.Bertrand