Association Biterroise de Catch

30 minutes chrono / société / 03/10/2020

30’chrono reçoit pour l’Association Biterroise de Catch qui a été créée en juin 2006 son vice-président à tout faire Rémy Soulié.
Cette association est présidée par Max Soulié son père.
L’Association Biterroise de Catch fait partie de l’Union of European Wrestling Alliances (UEWA) depuis octobre 2010 et entretient de très bonnes relations avec la Super Wrestling Alliance (SWA), la Pro Wrestling Euskadi (PWE) ainsi qu’avec la Swiss Power Wrestling (SPW).
Pour tout renseignement : https://www.abccatch.com/
Divergence Fm au micro d’Olivier NOTTALE va essayer de laisser la parole à notre invité pour nous parler de ce sport qui est aussi un spectacle et une passion.
Entre théâtre, jeu et sportifs de haut niveau, le catch a eu son heure de gloire dans notre pays au milieu du siècle dernier. Puisant ses origines dans les spectacles de foire itinérants d’Europe au XIXe siècle, le catch s’est répandu dans le monde entier, devenant un spectacle à part entière. En France, le catch connaît son apogée médiatique pendant l’après-guerre, notamment dans les salles parisiennes et lors de ses retransmissions sur l’ORTF. En Amérique du Nord, c’est une industrie qui pèse plusieurs milliards de dollars (voir l’entreprise WWE) au Mexique c’est une presque religion !
Avec notre invité nous aurons au téléphone « Hondo » un catcheur de l’école de Béziers, son père est arbitre de cette discipline. Randy Dos Santos nous parlera de son engagement pour le club.
 
Discipline hybride, le catch est un sport, un spectacle, et il est également parfois considéré comme une forme d’art…
30’ chrono pour en parler…




Diffusion samedi 3 octobre 2020 - 19h30
Rediffusion vendredi 9 octobre 2020 - 12h30



Animation O.Nottale
Réalisation A.Floc’h
 
Portfolio