Michaël DELAFOSSE maire de MONTPELLIER et président de Montpellier Méditerranée Métropole

Quoi de neuf ? / société / 14/09/2020

Reprise en fanfare pour l’émission politique « Quoi de Neuf ? », Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE repartent pour une saison sur les ondes de DIVERGENCE FM et pour premier invité ils reçoivent Michaël DELAFOSSE le nouveau maire et président de la Montpellier Méditerranée Métropole. 

Il parait que Georges FRECHE avait dit de lui qu’il pourrait être un jour l’un de ses successeurs, c’est donc fait !

Certes, il a fallut attendre 2020 et cette élection spéciale « Covid-19 » pour le voir enfin franchir le scrutin en vainqueur.

Deux tours entre mars et juin, le premier avec une pléthore de candidats, des drames, des surprises et puis la conclusion lors du deuxième tour en juin. Avec des alliances entre les deux tours parfois étranges... mais à la fin Mickaël DELAFOSSE fut le vainqueur d’une triangulaire ayant réunit aussi la liste conduite par Mohed ALTRAD et celle de Philippe SAUREL.

Avec 47,23% des voix exprimées, la victoire fut incontestable. Hélas seulement 24 046 électeurs ont votés pour lui, avec un taux de participation de 34,44% les électeurs ne se sont pas vraiment mobilisés.

Avec notre nouveau maire nous lui demanderons de revenir un peu sur cette élection et sa stratégie gagnante mise en place bien avant le premier tour avec un maître mot : cohérence.

Ses adversaires l’avaient confiné -si j’ose dire- en candidat du parti socialiste, pourtant il avait choisi l’union de la gauche et même au-delà comme cap électoral...

Une heure pour parler un peu du passé, mais surtout du présent et de l’avenir, de ses équipes, ses choix stratégiques et sa vision pour notre ville et sa métropole.

Bienvenue monsieur le maire.



Diffusion lundi 14 septembre 2020 - 18h03
Rediffusion mardi 15 septembre 2020 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand