Philippe SAUREL, maire de Montpellier et candidat aux municipales en 2020

Quoi de neuf ? / société / 09/03/2020

Après Olaf ROKVAM, Mohed ALTRAD, Alex LARUE, Patrick VIGNAL, Alenka DOULAIN, Coralie MANTION, Clotilde OLLIER et Mickaël DELAFOSSE, Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE tente de continuer leur tour de piste des principales têtes de liste pour l’élection municipale de Montpellier, dans ce cirque qui fait de Montpellier un sujet d’étude en Sciences politiques pour les années à venir, ils ont délaissé un clown : Rémi GAILLARD probablement parce que le temps presse et le CSA ne badine pas avec les antennes et que ce candidat est un « pro » qui n’a pas vraiment besoin d’un radio locale associative de catégorie A pour faire campagne.
Pour en finir avec l’avant-premier tour, ils ont évidemment demandé au maire sortant de venir présenter le candidat à l’élection 2020 qu’il a décidé d’être.
D’abord, merci à lui d’avoir répondu à DIVERGENCE FM pour cet entretien d’une heure à moins d’une semaine du scrutin.
Philippe SAUREL connaît DIVERGENCE quand il fit campagne en 2014 et que peu le donnaient gagnant, voire ironisaient sur sa candidature, il fut reçu dans nos studios avec la même attention que certains qui se voyaient déjà gagnants avant que de passer par la case élection, une absurdité démocratique sans doute.
Vous connaissez la suite…
L’eau a bien coulé depuis, et incroyable, six ans ce sont écoulés sur les rives du Lez.
De vainqueur surprise, enfin presque, de la quadrangulaire de 2014, le voilà tête des têtes de listes pour l’élection de 2020. Cette élection  qui semble ne pas vouloir révéler quoi que ce soit sur les scénarii d’un premier tour improbable.
Lui, il a choisi, enfin il me semble,  la stratégie du laissons-les s’entre-tuer et partir de très loin pour que l’évidence le porte largement en tête de ce premier tour et que la plupart de ses adversaires mordent la poussière des 10% des suffrages exprimés et retournent à leurs contradictions.
Mais un bémol, il connaît certainement la fable du lièvre et de la tortue.
Nous allons demander au Maire sortant de nous parler de son bilan, que tous ses adversaires jugent mauvais, pour ne pas dire catastrophique, et que lui et son équipe juge parfaitement réussi.
Nous lui demanderons aussi son programme pour 2020.
Philippe SAUREL dit qu’il veut faire campagne pour sa réélection en parlant aux électeurs montpelliérains. Nous lui tendons donc le micro pour qu’il se fasse entendre sur les ondes du 93.9 et sur le site http://www.divergence-fm.org/ de DIVERGENCE FM, une radio qui compte beaucoup depuis plus de trente ans au cœur de la cité.
Alors « Quoi de Neuf ? » Monsieur le maire, pardon Philippe SAUREL le candidat.

Diffusion lundi 9 mars 2020 - 18h03
Rediffusion mardi 10 février 2020 - 12h00

Animation : O. Nottale et JP Foubert
Réalisation : C. Mevel