Depuis queqlues jours, le Royaume Uni aurait quitté, abandonné ou fuit, lEurope continentale. Nen croyez rien ! Que les amateurs de littérature anglophone se rassurent : les auteurs de langue anglaise – quils soient sujets de linusable Reine Elisabeth ou pas – devraient survivre aux récentes et prochaines évolutions politiques, douanières ou commerciales. On imagine assez mal également voir la langue anglaise devenir un dialecte régional en voie de disparition dans les prochains mois.
Donc, si vous êtes lecteur assidu, ou simplement intéressé par la langue et le monde, les mondes anglophones, il nest pas encore impératif dabandonner langlais pour le mandarin.
Si vous nêtes pas trop loin de Montpellier, une façon de cultiver, découvrir, améliorer votre familiarité avec langlais – et pas seulement avec le "globisch", purement utilitaire – pourrait être de fréquenter une bibliothèque anglophone telle celle quanime l
association FOAL (Friends Of the Anglophone Library).
Nous recevons cette semaine sa présidente, Victoria Metherell, et deux des lecteurs qui fréquentent ce lieu du quartier des Beaux-Arts (23 rue Lakanal), Claudine Soudais et Donald Crowden.
Leurs trois voix nous présentent les activités de lassociation qui, outre sa bibliothèque, cultive lart de la conversation, du "book-chat" et vous propose même des livres doccasion (des "second hand books"). Vous pouvez également y aller en famille car les plus jeunes nont pas été oubliés et la littérature jeunesse y a aussi sa place (noublions pas que ce qui est publié en France sous cette étiquette est très très largement traduit de langlais).
Once upon a time..
Invités : Victoria Metherell et Donald Crowden
Co-lectrice : Claudine Soudais
.
Diffusion jeudi 06 février 2020 - 18h03
Rediffusions vendredi 7 février 2020 à 12h00 et samedi 8 février 2020 - 18h00
Animation : M OssorguineRéalisation : C Mével