Une spéciale artisanat

auberge espagnole / société / 14/01/2020

Cette semaine, l’auberge espagnole s’intéresse à l’artisanat !
Dans cette émission, nous recevrons :
Angélique Drillon, créatrice de « Mamie m’a dit », une passionnée de cosmétiques biologiques et saines qui partage ses connaissances lors des ateliers qu’elle organise. Variant selon les saisons, ces ateliers permettent de créer des cosmétiques maison en petits groupes. Apéro Yoga et cosmétiques, atelier bijoux et cosmétiques, atelier soin jeunesse ou encore cosmétiques d’hiver, Angélique propose de nombreux ateliers adaptés à chacun ! Elle nous parlera de cette passion qui l’anime, ses origines et l’importance d’une prise de conscience éco-responsable aujourd’hui.
Et puis en seconde partie d’émission nous recevrons Alice Gidrol, créatrice de la boutique « Bien Fait Pour Vous » située dans la rue de l’Ancien Courrier. Créatrice de bijoux et sensibilisée aux différentes formes d’art, Alice met en avant entre 40 et 50 créateurs et artisans dont les objets d’arts sont, pour elle, vecteurs d’émotions. Elle nous parlera du parcours qui attend une auto-entrepreneuse, comment sélectionner les artistes et la nécessité de dépoussiérer notre vision de l’artisanat.

Musicalement c’est Brute que vous pourrez entendre tout au long de l’émission. Elle sera sur la scéne ouverte du théâtre Jean Vilar samedi dès 20h, l’occasion pour vous d’aller découvrir de tous nouveaux horizons artistiques.

Diffusion mardi 14 janvier 2020 – 18h00
Rediffusion mercredi 15 janvier 2020 – 12h00

Animation C. Mevel 
Réalisation B.Bertrand