Hussein BOURGI secrétaire fédéral de l’Hérault du Parti Socialiste, conseillé régional d’Occitanie.

Quoi de neuf ? / société / 16/12/2019

Cette semaine, Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE vont consulter une dernière fois.
Avant Noël, c’est la période des cadeaux ou de l’espérance selon que l’on soit « Père Noël ou Petit Jésus », avant les fêtes donc un dernier regard sur le monde politique avec les municipales désormais en ligne de mire.
Aujourd’hui, l’invité n’est pas un inconnu de nos studios, même si son dernier passage remonte à des temps lointains où son Parti s’était lancé dans des primaires pour désigner leur candidat aux présidentielles de 2017.
Celui qui aurait pu succéder à François HOLLANDE à l’Élysée.
Nous connaissons la suite de cette histoire, nous voilà à l’aube de 2020 l’année du mi-mandat pour le président et les députés.
Notre invité est Hussein BOURGI secrétaire fédéral pour l’Hérault du Parti Socialiste, conseillé régional très actif d’Occitanie.
Nous allons lui demander de commenter, en première partie d’émission, l’actualité de notre pays voire aussi quelques sujets internationaux notamment européens.
Il nous expliquera son rôle à la région Occitanie Pyrénées Méditerranée présidée par la socialiste Carole DELGA.
Avec le Président du collectif contre l’homophobie de Montpellier (dont il est co-fondateur) depuis 1999, nous parlerons de son engagement qui l’a conduit à être Vice-président du Réseau d’assistance aux victimes d’agressions et discriminations (dont il est co-fondateur) depuis mai 2005 et le Président national du Mémorial de la déportation homosexuelle depuis 2006.
Ensuite, en deuxième partie de l’émission « Quoi de Neuf ? » nous allons plonger dans la guerre des municipales, un tour dans le département et surtout à Montpellier. Pour lui Libanais d’origine né à Dakar ce n’est quand même pas Beyrouth !
Il soutient naturellement Mickaël DELAFOSSE, mais nous lui demanderons son avis sur toutes ces listes et surtout sur celles à gauche qui ne connaissent toujours pas l’union au risque de perdre une bataille de plus.
Alors « Quoi de Neuf ? » avec l’expertise d’Hussein BOURGI.

Diffusion lundi 16 décembre 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 17 décembre 2019 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand