Quoi de neuf ? La France est-elle insoumise ?

Quoi de neuf ? / société / 09/12/2019

Avec Muriel Ressiguier : Députée de la deuxième circonscription de l’Hérault et membre du parti politique « la France Insoumise ».

Cette semaine, Jean-Pierre Foubert et Olivier Nottale vont aller voir ce qui se passe dans la rue en cette France insoumise, qui râle et proteste et ne veut pas qu’on la réforme.
Alors, bien sûr, ils seront avec Muriel Ressiguier, députée de la deuxième circonscription de l’Hérault et membre du parti politique «la France Insoumise». Une insoumise députée donc qui ne manque pas de caractère, certains même lui reproche d’être tyrannique !
Ce n’est pas la première fois qu’elle vient dans les studios de DIVERGENCE. Une radio libre, c’est bien l’endroit pour parler de révolte et de liberté d’expression.
Rappel pour ceux qui n’ont pas suivi son parcours Muriel Ressiguier fut l’une des deux seules dans notre département à faire obstacle au raz-de-marée programmé pour « la République En Marche » du fraîchement élu président Macron. L’autre élue fut Madame Emmanuelle Ménard mais c’est probablement le seul point commun entre ces deux élues.
Avec le mouvement social qui semble prendre forme, je suppose qu’elle a beaucoup à nous dire sur la forme et sur le fond à presque mi-mandat de ce quinquennat de Jupiter et de sa troupe en marche.
Ensuite, nous évoquerons avec elle les élections municipales à Montpellier. La députée du « centre-ville » a certainement bien des choses à nous dire sur ce qui ressemble à une course à la mairie avec une myriade de candidatures et pas de liste à proprement dite France Insoumise. Une tête de liste femme cela ne court pas les rues à Montpellier, alors faute d’être candidate, elle a sûrement assez à faire avec son siège de députée, elle soutiendra peut-être une autre femme oui mais de gauche. La liste « NousSomme » à choisie Alenka DOULAIN pour conduire sa liste aux municipales et Clothilde OLLIER est la tête de liste d’EELV les verts de gauche.
Quant à Clara GIMENEZ, notre dernière invitée du PCF, elle joue union de la gauche avec Mickaël DELAFOSSE.
Alors « Quoi de neuf ? » Madame la représentante du peuple de gauche comme nous l’avions surnommée en 2017 après son élection.




Diffusion lundi 9 décembre 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 10 décembre 2019 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand