Spiderman, suites et avatars

24 notes/seconde / musique / 04/12/2019

Peter Benjamin Parker est né en 1962. Ses parents sont décédés, et il est élevé par sa tante. Il mesure 1,78 m, a les cheveux châtains, et les yeux marrons. Parmi son abondant cousinage, il y a l’Homme loup, qui est un cousin au second degré par alliance, et Scarlet-Spider, un de ses clones. Il faut dire que Peter Parker est doté de poils microscopiques sur ses mains et ses pieds qui lui permettent d’adhérer aux surfaces, et de divers autres caractéristiques liées à une malencontreuse rencontre avec une araignée qui lui ont valu le nom de "Spider-Man" (en deux mots s’il vous plaît).

Oui, Spider-Man est un héros de comics, avant de devenir, dans les années 70, le héros d’une série télévisée (au thème musical un peu criard, mais resté fameux) qui n’a connu que deux saisons et quatorze épisodes. Essentiellement pour des sombres histoires de gros sous, il faudra attendre 2002 pour voir une première trilogie (bien nommée Spider-Man 1, 2, 3) signée du surdoué Sam Raimi, l’auteur de "Evil dead" et de "Evid dead 2" (et même du 3), avec Tobey Maguire dans le rôle de l’homme-araignée, et Kristen Dunst dans le rôle de sa douce (forcément).

Suivra un second reboot, avec Andrew Garfield dans le rôle principal et Emma Stone dans le rôle de qui vous savez. Le premier épisode est un succès, le second un bide : exit la trilogie. Actuellement, c’est le troisième reboot, avec Tom Holland dans le rôle principal. Et des spin-offs - "Venom", etc., on s’y perd un peu dans les fils.




Diffusion mercredi 4 décembre 2019 - 18h30
Rediffusion jeudi 5 décembre 2019 - 12h30


Animation Y.Desrichard
Réalisation Rongemaille