Coralie DUBOST : Députée LREM de la troisième circonscription de l’Hérault. « Marcheuse » de la première heure, juriste.

Quoi de neuf ? / société / 25/11/2019

Cette semaine Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE seront avec une vieille fidèle, enfin vieille connaissance s’entend !
Pour les auditeurs un petit rappel historique : Coralie DUBOST a rejoint le mouvement « En Marche ! » en avril 2016 et devint rapidement la référente pour le département de l’Hérault.
Elle sera élue députée au second tour des élections législatives de 2017 dans la 3e circonscription de l’Hérault, face au candidat de la France Insoumise Stéphane Vidal, avec 60,45% des suffrages exprimés, succédant ainsi à Fanny Dombre-Coste, députée sortante PS battue dès le premier tour.
Coralie, nous avait fait le plaisir de venir à notre micro de DIVERGENCE pour une toute première médiatique, c’était avant que d’être élue et d’être désormais face aux caméras et micros de la presse nationale, voire internationale.
Mais, elle ne nous a pas oublié et retrouve le 24 boulevard Pasteur au cœur de sa ville Montpellier avec un zeste de nostalgie peut-être.
Le monde politique est féroce, mais elle semble avoir toujours les crocs pour se défendre.
Alors à l’aube des élections municipales nous lui demanderons son avis, sur le psychodrame montpelliérain.
Avec elle, on ira faire un tour en Europe qui lui est chère.
L’année passée, elle était venue nous parler, après plus de neuf mois de travail, d’un rapport sur l’État de droit en Europe. Avec son co-rapporteur du MODEM Vincent Bru, leur proposition de résolution européenne avait été adoptée en Commission des Lois à l’Assemblée nationale.
Alors « Quoi de neuf ? » avec Coralie DUBOST avec laquelle nous balayerons de nombreux sujets d’actualité et nous parlerons d’avenir.


Diffusion lundi 25 novembre 2019 - 18h03

Rediffusion mardi 26 novembre 2019 - 12h00

Animation  O. Nottale et J.-P. Foubert
Réalisation  B. Bertrand