Quoi de neuf ? Avec Jean-Pierre GRAND Sénateur de l’Hérault

Quoi de neuf ? / société / 18/11/2019

Toujours en route vers la longue marche qui va nous mener aux municipales de mars 2020, Jean-Pierre Foubert et Olivier Nottale sont en compagnie de Jean-Pierre Grand sénateur et aussi ancien maire de Castelnau-le-Lez.

La dernière fois où il était venu dans les studios de DIVERGENCE FM, nous l’avions invité pour qu’il nous parle du Sénat. Une chambre qui reste encore bien mystérieuse pour nos concitoyens. C’était en octobre 2017, il venait de céder son fauteuil municipal qu’il occupait depuis 1983 à cause de la loi sur le cumul des mandats. Son successeur est un proche : Frédéric Lafforgue que nous avions reçu en tant que nouveau maire.

Depuis deux ans, le sénateur qui normalement avec sa fonction devrait être sage, a pourtant donné quelques coups de pieds dans la fourmilière politique nationale et locale.

Il a rendu sa carte du parti Les Républicains après 50 ans de vie commune.
Pour lui, je cite :  "Les Républicains n’incarnent plus le gaullisme et les valeurs de la droite républicaine" et pire "Quand je vois le député LR Eric Ciotti à la télévision , j’ai l’impression que c’est le collaborateur ou le porte parole de Marine Le Pen !
Localement il est un peu fâché avec certains anciens compagnons. La révélation d’un déjeuner entre Robert Ménard et trois candidats potentiels ou déclarés à la mairie de Sète : RN, LR et UDI lui a fait dire "On a dépassé la porosité , on est dans l’action commune avec l’extrême droite." Voir l’interview de notre confrère Pascale Viktory sur France Bleu Hérault et l’article sur le site de cette radio.

En plus, Il affiche également son soutien à Mohed Altrad, candidat sans étiquette aux élections municipales de 2020 à Montpellier...

Pas de quoi s’ennuyer avec cet incontournable acteur de notre vie politique qui n’a donc pas sa langue ni ses convictions dans sa poche.

Alors « Quoi de Neuf ? » Jean-Pierre GRAND...

Diffusion lundi 18 novembre 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 19 novembre 2019 - 12h00

Animation  O. Nottale et J.-P. Foubert
Réalisation  B. Bertrand