EELV, attendu au tournant des municipales

Quoi de neuf ? / société / 14/10/2019

Jean-Pierre Foubert et Olivier Nottale le savent, 2020 sera une année électorale ! Municipales puis sénatoriales.
Mais, avant de se plonger dans les méandres de ce long fleuve pas du tout tranquille, ils voudraient encore donner du temps au temps comme le disait un ancien président de notre République.
Aujourd’hui ils ont convié à la table à micros : Manu RAYNAUD et donc les verts d’EELV. Oui mais avec ces verts là et mêmes les autres rien n’est simple. Pourtant le récent sondage BVA, révélé récemment, a chamboulé le jeu. Les intentions de vote, à six mois de l’élection municipale à Montpellier, laissent penser que le prochain maire de Montpellier pourrait être écologiste.
Problème pour les verts, qui seraient au coude-à-coude avec le maire sortant si celui-ci se représente : ils n’arrivent pas à s’entendre sur la question du leadership.
Alors le 12 octobre, les électeurs de la primaire verte ont choisi celui ou celle qui mènera la liste écologiste.
Soit Jean-Louis Roumégas, soit le binôme Clothilde Ollier – Manu Reynaud.
Nous en parleront évidemment, mais pas que... Les verts après les résultats très satisfaisants des européennes se sentent pousser des ailes.
D’autre part la prise de conscience d’un nombre croissant des citoyens de cette planète des dangers du réchauffement climatique et des ravages de notre mode de consommation font que tout le monde y compris tous les partis politiques chantent « tout le monde il est vert et tout le monde il est gentil ?» pourtant Il parait que la maison brûle, comme l’avait dit feu Jacques CHIRAC, mais que les nations s’en foutent plus ou moins.
Une heure pour parcourir la planète et le local un « Quoi de Neuf ? »avec Manu RAYNAUD a écouter et réécouter sur DIVERGENCE FM.


Diffusion lundi 14 octobre 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 15 octobre 2019 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand