Montpellier Métropole Méditerranée Canoë Kayak Université Club

30 minutes chrono / société / 15/06/2019

« Trente minutes chrono » reçoit le Montpellier Métropole Méditerranée Canoë Kayak Université Club représenté par Olivier Noguès le responsable de la base nautique située au cœur de Montpellier, la base de Lavalette, le 3MCK-UC profite d’un cadre de verdure desservi par le Lez pour accueillir ses visiteurs et adhérents.
Envie de découvrir un autre côté de la ville de Montpellier ?
https://www.montpelliercanoe.fr/
Mais nous aurons d’autres sujets de discussions avec Olivier Noguès et une pensée par la présidente Aymara Cruz qui est déjà venue dans nos studios.
Aujourd’hui nous avons le plaisir de recevoir Léa Dupré, une jeune lycéenne de seize ans, mais qui est déjà dans le bain avec les grandes !
Nous allons parler de Kayak-Polo ce sport qui est si bien représenté par le 3MCK.
En route vers un nouveau titre de champions et championnes de France ? Avant d’aller en Sicile représenter notre pays pour les championnats d’Europe.
C’est quoi le Kayak-Polo ?
Le kayak-polo mixe handball, water-polo et football américain, offrant aux spectateurs un cocktail spectaculaire, dynamique et intense en émotions, poussant les joueurs au challenge personnel et collectif, et au dépassement de soi.
Par équipe de cinq, dix joueurs se disputent un ballon à la main ou à l’aide de la pagaie afin de marquer des buts, les cages étant surélevées (2 mètres au-dessus de la surface de l’eau), la surface de jeu étant de 35×20 mètres et la durée de match de 20 minutes.
Trente minutes avec Olivier et Léa pour en savoir un peu plus sur le MUC Canoë Kayak.




Diffusion samedi 15 juin 2019 - 19h30


Animation O.Nottale
Réalisation L.Ribes
 
Portfolio