Une citation de 4 centimètres

Prends l oseille et tire toi / société / 22/04/2019

C’est dans le numéro du journal « Le monde »du mardi 19 février 2019, en page 4 du supplément Economie et entreprise, tout en bas à droite. Je vous le retranscris en entier, une fois n’est pas coutume, je cite donc.


« Les dividendes versés aux actionnaires dans le monde ont atteint un record de 1470 milliards de dollars en 2018 (+ 9,3 %), soit 1212 milliards d’euros, selon une étude de la société de gestion Janus Henderson Investors publiée lundi 18 janvier. Hors dividendes exceptionnels, « les pays émergents, l’Amérique du Nord et le Japon ont réalisé la meilleure performance, à l’inverse de l’Europe qui a été à la traîne », précise le rapport.
Fin de la citation.



J’ai compté pour vous, ça fait 73 mots en tout. J’ai même mesuré : la citation, répartie sur deux colonnes, fait 4 cm. 4 cm pour 1212 milliards d’euros, c’est pas cher payé.  Même dans « Le monde », le compte-rendu du dernier match du PSG fait certainement dix fois plus long. Quant aux comptes rendus des défilés de mode (ben oui, même dans « Le monde »), ils ont droit à au moins deux pages, et je ne vous parle pas des états d’âme des députés LRM, ou des grands débats de société du genre « faut-il interdire le portable au lycée » ?




Diffusion lundi 22 avril 2019 - 10h40 / 17h40



Y.Desrichard