association Montpellier Culture Sport Adapté

30 minutes chrono / société / 01/01/1970

Nous recevons aujourd’hui, Justine FOURES, enseignante en activités physiques adaptées. Elle vient pour nous raconter son expérience au sein de l’association Montpellier Culture Sport Adapté.
Le samedi 6 avril prochain, cette association organise une « fête » sportive et culturelle : « Chacun sa foulée ».
Cet évènement à destination d’un public en situation de handicap mental et/ou psychique sera une grande manifestation pour le sport adapté en région Occitanie.
Ce sera au bois de Montmaur à Montpellier, près de 300 personnes en situation de handicap mental venant de toute la région Occitanie sont attendues.
Un évènement sportif et festif qui permet à tous de se retrouver autour de nombreuses animations adaptées aux capacités de chacun (telles que l’équitation, le VTT, l’accrobranche, la percussion, le baseball, le tir à l’arc, la boxe, le yoga...). Il y a également un repas préparé le midi à partager tous ensemble sur place accompagné d’une fanfare.
 
L’après-midi sera ponctuée par trois cross à partir de 14h00 (1200m, 2000m et 3500m selon les catégories), et bien évidemment une remise de prix pour les participants Sport Adapté !
 
Les cross l’après-midi sont également ouverts au grand public leur permettant de courir aux côtés de nos sportifs. Cross non compétitif pour le Grand public, mais permettant à chaque course de participer au tirage au sort pour gagner des lots.
En bref, le dépassement de soi dans la convivialité !



Diffusion samedi 30 mars 2019 - 19h30

Animation O.Nottale
Réalisation B.Bertrand
 
Portfolio