Quoi de neuf ? Chez les Républicains pour ces Européennes ?

Quoi de neuf ? / société / 11/03/2019

Avec Lewis MARCHAND délégué de la cinquième circonscription LR 34 présent sur la liste des Européennes pour Les Républicains, représentant le département de l’Hérault.
En marge des élections Européennes, prévues le 26 mai prochain, Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE sont toujours en route pour Bruxelles.
Comme tous les chemins y mènent à cette Europe depuis le traité de Rome de 1957, aujourd’hui ils vont passer par Clermont-l’Hérault pour y rencontrer Lewis MARCHAND, un candidat représentant notre département sur la liste LR.
LR pour « Les Républicains », ces descendants d’une longue lignée issue du Rassemblement du peuple français fondé par Charles de Gaulle au sortir de la Deuxième Guerre mondiale.
Pour devenir Les Républicains tout simplement, ils ont d’abord usé des trois lettres : RPF, UNR, UDR, RPR et UMP.
En 2019, nos intervieweurs demanderont à notre invité de nous parler de son parti fondé par Nicolas Sarkozy en 2015.
Les Républicains furent récemment tiraillés entre un Premier ministre venu de ses rangs qui gouverne sous la présidence d’Emmanuel MACRON  et un Laurent Wauquiez qui cherche un cap à droite pour exister en politique.
Mais Jean-Pierre et Olivier s’intéresse souvent aussi à la personnalité de leur invité. Ils questionneront donc Lewis MARCHAND, ce natif de Béziers, sur son métier de forestier-sapeur et sa passion sapeur-pompier volontaire.
Il se dit : « Très attaché et passionné par la ruralité, j’en suis un fervent défenseur ».
Il veut « Faire le lien entre la ruralité qui m’est si chère et la grande Europe. Je suis aussi par la même occasion un des fondateurs d’un mouvement Républicains d’union des droites dans un but de conquête municipale de la ville de Clermont-l’Hérault ».
2020 n’est en effet pas si loin…
Une heure donc avec cet homme du cœur  de l’ Hérault où nous aborderons bien des sujets avec l’Europe en toile de fond.



Diffusion lundi 11 mars 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 12 mars 2019 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation L.Malléon
 
Portfolio