Quoi de neuf ? Au Rassemblement National avant les élections européennes

Quoi de neuf ? / société / 25/02/2019

Avec France JAMET :
Députée française au parlement européen, cadre du Rassemblement National.
Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reprennent leur bâton de pèlerin européen.
Cette semaine, ils seront accompagnés sur les chemins menant à Bruxelles, qui passent aussi par Strasbourg, par France JAMET l’incontournable figure régionale du Rassemblement National.
Il faut dire qu’elle est tombée dans le Front National dès l’adolescence, et c’est une fidèle qui n’a jamais divorcé de son engagement.
Elle connaît les studios de Divergence, la dernière fois que nous l’avons retrouvé devant un micro au 24 boulevard Pasteur, c’était en avril 2018.
Elle avait changé de région, si j’ose dire, car  depuis le 21 juillet 2017, en raison de l’élection de Louis ALIOT à l’Assemblée nationale et du rejet par le Conseil constitutionnel du recours contestant son élection, elle était devenue députée européenne -ou plutôt comme elle y tient députée française au parlement européen, quittant le 15 septembre suivant, sa fonction de présidente du groupe Front national - Rassemblement bleu Marine au conseil régional d’Occitanie.
Elle ne siège plus à la Mairie ni à la Métropole, dommage pour l’ambiance peut-être !
Elle nous avait fait faire un tour au parlement européen en nous précisant ses combats.
Aujourd’hui, avec la dernière ligne droite menant au parlement nous lui demanderons où elle en est avec cette institution, si elle est candidate et ce qu’elle pense des sondages favorables au RN.
Bien sûr, même si elle voyage parfois en Belgique cela ne l’empêche pas de s’intéresser à la politique locale, nous lui demanderons son avis sur notre petit coin d’Europe à nous qui reste, même si elle est née à Paris, sa région de toujours.
Une heure donc avec France JAMET, pour un autre "Quoi de neuf ?"



Diffusion lundi 25 février 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 26 février 2019 - 12h00



Animation O.Nottale / JpFoubert
Réalisation B.Bertrand