LudoSport est à Montpellier

30 minutes chrono / société / 08/12/2018

Trente minutes chrono reçoit Céline et Luc COSCHEMIQUE.
Luc.. Pardon Frédéric et Céline… Sa Princesse Leia, sont fan de l’univers Star Wars depuis presque toujours.
Frédéric n’avait jamais imaginé qu’il puisse être possible de créer une discipline autour de l’instrument magique qu’est le sabre laser. Ayant eu connaissance du travail fait par les Maîtres Fondateurs pour créer la codification Ludosport et connaissant les instructeurs de Ludosport Paris, poussé par son entourage aussi, il entreprit d’organiser un stage de découverte : Révélation !
Ensuite, tout va s’enchaîner et après avoir visité la Scuola Internazionale Superiore en Italie bien sûr, il fut certifié Instructeur LudoSport…
LudoSport International réunit ses athlètes autour de 7 styles codifiés de techniques de combat au sabre laser, qui créent un langage universel.
LudoSport Montpellier accueille les participants de tous niveaux et toutes expériences, sport résolument paritaire les femmes et les hommes y sont égaux et peuvent combattre ensemble ce sport se pratique  à partir de 8 ans avec évidemment un équipement adapté.
Instructeur de bujinkan et kinésiologue de profession, je m’appuie sur des connaissances de bio- mécanique et de psychomotricité précise Frédéric.
Apprendre en s’amusant, c’est génial confirme Céline pratiquante assidue.
Paris, Vincennes, Bussy, Montpellier, Tours et l’île de la Réunion sont le siège des académies de LudoSport.
Depuis la création de cette discipline par les Maîtres Fondateurs à Milan en 2006,  cette « langue commune » se partage de plus en plus voilà ce qu’est le Combat Sportif au Sabre Laser.



Diffusion samedi 8 décembre 2018 - 19h30
Rediffusion dimanche 9 décembre 2018 - 14h00


Animation O.Nottale
Réalisation B.Bertrand
Portfolio