Bancal Chérie

Vagabondages / musique / 03/12/2018

Une ouverture avec une chanson du premier album de Ben Herbert Larue dont on dit qu’il est un ogre affamé de mots...

Il arrive que des artistes déjà renommés seul ou avec leur groupe trouvent un intérêt à s’unir pour former ce qu’ont appelle un « Super-Groupe ».


Ce fut le cas pour des groupes comme Traveling Wilburys , The Dirty Mac ou de manière plus évidente Crosby, Stills, Nash and Young. On peut aujourd’hui, se réjouir d’ajouter à cette liste le groupe ; Bancal Chéri au sein duquel on retrouve Dimoné, Roland Bourbon, Imbert Imbert et Nicolas Jules.


Rien que ça. C’est d’abord pour le projet « Comprend qui peut » d’après Boby Lapointe créé pour le Printival et insufflé par Dany Lapointe que les musiciens se retrouvent (avec Sarah Olivier et Éveline Gallet...).Après deux années de tournée, pour ces quatre là, naît l’envie de pas se quitter dans une nouvelle aventure, ce sera Bancal Chérie, un disque et un spectacle absolument incroyable à ne pas rater, Un truc de dingue ! Oui ! Il faut les voir : Dimoné, Nicolas Jules ; les corps et les cordes déchaînés , la contrebasse virtuose jouant d’Imbert Imbert à moins que ce soit le contraire ,tellement les deux se confondent dans un son de fondement dont la rythmique se marie au jeu tout en finesse du talentueux et toujours étonnant Roland Bourbon dont les frappes aux vibrations telluriques régalent d’une précision d’ horlogerie. Bancal Chérie : c’est de la chanson d’amour, d’humour et de colère, c’est du rock et des sensations vertigineuses, ,c’est un spectacle dense et Intense ponctué de plages oniriques...
Animation T.Margot
Réalisation B.Bertrand


Attention ça danse...



Diffusion lundi 3 décembre 2018 - 19h00
Rerdiffusion dimanche 9 décembre 2018 - 11h00


Animation T.Margot
Réalisation B.Bertrand