Avec Frédéric Lafforgue : Maire de Castelnau-le-lez

Quoi de neuf ? / société / 26/11/2018

Chers Castelnauviennes et castelnauviens, vous êtes environ 20 000 de nos jours, et la population continue de croître. Deuxième ville de la Métropole au coude à coude avec Lattes, il faudra vous y faire. Votre maire ne s’appelle plus Jean-Pierre GRAND !
Frédéric LAFFORGUE est aux commandes de cette surdouée métropolitaine, sorte de modèle réduit de sa voisine. 
Avec des pôles innovants pour nouvelles technologies, de nombreuses infrastructures sportives ou éducatives, une magnifique nouvelle salle pour la culture Le Kiasma, Castelnau-le-Lez fait envie.
Mais, comme tant d’autres communes, elle connaît aussi quelques problèmes, avec notamment un taux de chômage élevé, une urbanisation galopante à maîtriser, des problèmes de circulation récurrents entre autres.
Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE vont donc pouvoir interroger le premier magistrat sur sa ville, mais pas que…
Dans cette émission « Quoi de neuf ? », nous aimons bien aussi demander l’avis de notre invité sur ce qui lui tient à cœur au-delà de sa fonction.
Depuis ce vaste monde aux turbulences perpétuelles jusqu’à sa commune.
En première partie de l’émission, nous nous promènerons sur la planète et particulièrement en Europe, à l’approche des élections européennes.
Ensuite, il sera question de notre grande Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, du département de l’Hérault, de la 3M et de… Castelnau-le-Lez bien sûr.
D’autres élections sont prévues en 2020 : les municipales.
Frédéric LAFFORGUE aura certainement un avis sur la question !



Diffusion lundi 26 novembre 2018 - 18h03
Rediffusion 27 novembre 2018 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation L.Malléon
 
Portfolio