La guerre du Streaming aura-t-elle lieu ?

3 minutes chrono / société / 05/10/2018

Tout d’abord un extrait d’un article paru dans le journal « L’Équipe » daté du 3 octobre 2018 
 
« Le «live streaming» coûte cher aux chaînes TV
Le piratage pèse jusqu’à 20% de l’audience des chaînes payantes, un business lucratif.
Mardi 18 septembre, lors de la première journée de la Ligue des champions, les internautes se sont rués sur les sites de live streaming pour suivre Liverpool-PSG. Si l’audience pirate du match n’est pas encore connue, son ampleur est attestée ce soir-là par l’explosion des requêtes via Google pour ces adresses Internet qui permettent de voir les matches sans bourse délier.
 
Bien sûr, une partie des internautes s’est rabattue sur cette «solution» en raison de la surcharge des serveurs de la plateforme numérique du diffuseur, RMC Sport. Mais beaucoup ont aussi avoué leur réticence à payer un (nouvel) abonnement (en sus de Canal+ et de beIN Sports). De quoi inquiéter les chaînes payantes de sport, déjà confrontées à un piratage de masse. »
Oui, il y a comme un problème et en continuant à écouter cette petite chronique baptisé 3’ chrono vous verrez que la guerre fait rage au niveau des États du golfe entre le Qatar et L’Arabie Saoudite et que nous sommes un million de pirates en France à se réfugié derrière nos écrans d’ordinateur pour pouvoir vibrer pour nos sports favoris ! …



(à suivre…) Vebdredi 5 octobre 2018 - 10h20 / 17h40


O.Nottale