Centre de formation et d’apprentissage d’Occitanie

30 minutes chrono / société / 05/10/2018

« Trente minutes chrono » reprend avec pour invité Frédéric MONIN directeur du Centre de formation et d’apprentissage d’Occitanie.
Issu de la fusion du CFA Sport de Toulouse, créé en 1999 et porté par le CREPS de Toulouse, et du CFA Sport Méditerranée, créé en 2008 à l’initiative du CREPS de Montpellier et du monde sportif, le CFA-Sport Occitanie a pour mission de piloter et de rendre plus lisible les plus de 60 formations ouvertes à l’apprentissage pour former aux métiers du sport et de l’animation en Occitanie.
Avec près de 140 000 heures de formation dispensée à 450 apprentis, ce nouveau CFA régional se positionne comme le 3ème CFA des métiers du sport et de l’animation de France !
« Trente minute chrono » se fait un plaisir d’ouvrir son micro à une structure fondamentale pour s’ouvrir aux métiers du sport pour les jeunes, bien sûr, mais pas que… on peut se réorienter professionnellement aussi.
 
« Grâce à la création de ce CFA régional, nous rappelons une nouvelle fois que
l’apprentissage est LA voie d’excellence vers l’emploi et vers des métiers d’avenir. Le secteur du sport, qui pèse aujourd’hui 38 milliards et représente plus de 300 000 postes public-privé confondus, garantit à nos jeunes de nombreux débouchés sur le long terme » a déclaré Carole Delga la présidente de la région.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.cfa-sport.com/.
Animation O.Nottale
Réalisation B.Bertrand
 
Nous allons passer une « courte » demi-heure avec un passionné de sports de nature, et en particulier des activités nautiques : Frédéric MONIN.



Diffusion samedi 6 octobre 2018 - 19h30
Rediffusion dimanche 7 octobre 2018 - 14h00


Animation O.Nottale
Réalisation B.Bertrand
 
Portfolio