Mauguio Carnon Triathlon

30 minutes chrono / société / 02/06/2018

« Trente minutes chrono » a le plaisir de recevoir Benoît MUNOZ il est triathlonien au club de Mauguio Carnon Triathlon.
Jeune trentenaire, il est venu dans nos studios avec Johanna Harel que nous avions eu le plaisir de découvrir le 10 février dernier.
Cette ancienne grande championne de niveau mondial de «SURF LIFE SAVING» vous savez ce sport, le sauvetage sportif, si prisé en Australie. Elle est venue avec Benoît pour nous parler de son métier au sein de Jouvet Orthopédie, une entreprise située dans la Drôme à Pierrelatte.
Benoît est amputé depuis cinq ans d’un membre inférieur, mais il faut le savoir quand on voit ses performances de triathlonien !
Johanna et ses collègues travaillent avec des kinésithérapeutes spécialisés dans la rééducation des personnes amputées  pour les ramener doucement vers l’activité sportive.  Elle dit : « On place vraiment le patient au centre de notre travail pour comprendre et répondre au plus près de ses besoins. »
Alors on parlera avec nos invités du sport bien sûr et des challenges du Lattois Benoît en faisant un portrait de notre invité hors normes qui travaille en tant que « Trafic Manager ». Nous évoquerons avec la sauveteuse « en tout genre » de l’appareillage de Benoit et de ses ambitions de futur coach sportif.
Comme Johanna ne sait pas quoi faire du peu de temps qu’il lui reste, elle évoquera aussi l’association Piédestal qui organise une journée d’activités aquatiques à Palavas le 30 juin.
En nageant, en courant et à vélo « trente minutes chrono » est fière de recevoir de tels invités.



Diffusion samedi 2 juin 2018 - 19h30
Rediffusion dimanche 3 juin 2018 - 14h00



Animation O.Nottale
Réalisation L.Malléon
 
Portfolio