Carrefour une enseigne de luxe !

Les chroniques d Olivier Nottale / société / 16/04/2018

Tout d’abord un remerciement à un centenaire qui se porte toujours aussi bien le palmipède hebdomadaire dit « Canard enchaîné »  daté du mercredi 4 avril dernier nous alerter sur un actionnaire bien discret du groupe Carrefour.
 
En écoutant radios et télévisions il était en effet difficile de savoir qui était le véritable patron de Carrefour et je ne savais pas moi-même que cette enseigne de la grande distribution faisait dans le luxe !
 
Nos médias dominants on toujours un problème majeur que ne connait ni le Canard qui publie ses comptes chaque année sans la moindre entrée publicitaires, ni l’immense majorité des radios associatives.
C’est probablement pourquoi on peut aussi les nommées radios libres.
 
Pour les autres médias c’est beaucoup plus compliqué quand les annonceurs publicitaires majeurs sont aussi impliqués dans le naufrage programmé de Carrefour.
 
L’actionnaire clé du groupe a pourtant un nom bien connu il s’agit d’une des fortunes les plus colossales de la planète avec environs 60 milliards d’euros Bernard Arnaud le propriétaire de LVMH spécialisé dans le luxe est entré dans le top 5 mondial selon Forbes le magazine de référence pour le classement des milliardaires.
 
Alors la situation actuelle de Carrefour lui doit forcément beaucoup la gestion du groupe étant mise en cause pour expliquer les difficultés…


(à suivre…) Lundi 16 avril 2018 - 10h15 / 17h15


O.Nottale
Portfolio