Avec Jean-François CARENCO

Quoi de neuf ? / société / 12/03/2018

Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE ont l’honneur de recevoir l’ancien préfet de la région Île-de-France et de Paris de 2015 à 2017.
Il est désormais président de la Commission de régulation de l’énergie.
Avec lui nous irons visiter la République en revenant sur sa carrière bien remplie. Ce natif de Talence en Gironde connait bien notre région pour avoir été directeur général du district de Montpellier entre 1985 et 1988. Il a aussi pour servir la République parcouru la « planète française » de Saint-Pierre-et-Miquelon en passant par la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie.
Cet énarque de la promotion « Michel de l’Hospital » celui qui affirmait que « Le couteau vaut peu contre l’esprit ou encore « Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature », ce serviteur de l’État a aussi occupé des fonctions comme directeur de cabinet de Jean-Louis BORLOO alors ministre d’État de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire. Il faut ajouter aussi bien des postes de préfet aux six coins de notre hexagone. Notamment il faut le préfet de l’ancienne région Midi-Pyrénées pas encore jumelée avec notre cher Languedoc-Roussillon pour devenir Occitanie Pyrénées-Méditerranée pour n’oublier personne.
Son passé est tellement riche qu’il ne doit pas nous faire oublier son présent et nous consacrerons une grande partie de cette émission au président de la Commission de régulation de l’énergie.
Alors une petite heure en sa compagnie ne sera pas de trop pour aborder les enjeux fondamentaux et les grands défis qui nous attendent pour notre avenir.
Alors « Quoi de neuf ? Jean-François CARENCO. »



Diffusion lundi 12 mars 2018 - 18h00
Rediffusion mardi 13 mars 2018 - 12h00


Animation Jp.Foubert / O.Nottale
Réalisation B.Bertrand
Portfolio