Avec Patrick VIGNAL, député LREM

Quoi de neuf ? / société / 05/03/2018

Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE, une fois de plus, reprennent leur bâton de pèlerins de la politique.
Faire de la politique cela signifie vouloir s’occuper de la vie de la cité.
Cela tombe bien, nos deux interviewers ont choisi comme interviewé Patrick VIGNAL le député LREM de la 9e circonscription de l’Hérault il veut revaloriser les centres-villes et en faire un projet de société.
Avant de parler avec le président de l’association « Centre-ville en Mouvement » nous allons discuter avec le seul député de l’Hérault réélu, une fierté certainement.
Sa circonscription créée par l’ordonnance du 29 juillet 2009,  regroupe les divisions administratives suivantes : Cantons de Mauguio, Montpellier-4, et les communes de Lunel, Lunel-Viel, Marsillargues, La Grande Motte, Saint-Just, Saint-Nazaire-de-Pézan, Valergues.
En 2012 il avait été élu sous l’étiquette du Parti socialiste bâtant de justesse (moins de 600 voix) le représentant de la droite Stéphan ROSSIGNOL le candidat UMP, maire de la Grande Motte et président de l’Agglomération du pays de l’Or.
 
Changement d’étiquette en 2017, mais pas de résultat! Patrick VIGNAL sort encore vainqueur. Il est désormais candidat La République en marche résultat : 64,54 % des suffrages exprimés.
Guillaume VOUZELLAUD du Front national est loin derrière.
Seul bémol à la partition, le taux d’abstention de la 9e circonscription 59,45 % un désastre démocratique, mais pas que dans sa circonscription bien sûr.
Allons donc faire un tour en centre-ville, mais pas que, il est aussi passionné du  terroir languedocien et de sports.
Ce député aime à rappeler qu’il a un vrai métier : chef d’entreprise et qu’il n’a pas peur d’être un jour battu à une élection ce qui n’est donc pas encore le cas.
Alors « Quoi de neuf » Patrick VIGNAL ?



Diffusion lundi 5 mars 2018 - 18h00
Rediffusion mardi 6 mars 2018 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand
Portfolio