Un monde « Ehpadant »

Les chroniques d Olivier Nottale / société / 12/02/2018

Sauf accidents divers, maladies précoces ou moyens hors normes, nous y courrons tout droit dans le monde « Ehpadant » qui nous attend. Quand nous serons dépendants et qu’aucun de nos proches ne pourra plus décemment nous prendre en charge sans risquer de succomber à la tâche tout en se ruinant.
Je veux vous parler de la maison dite curieusement de retraite accueillant les séniors pour ne plus dire : hospice pour les vieux. Alors avant de nous y rendre faisons un état des lieux et en cette fin janvier de l’année 2018 il n’est pas reluisant cet état, comme le sera nos corps en fin de séjour sur cette terre, disons un peu délabrés.
C’est quoi un Ehpad ? Définition fournit par le site la maison de retraite.fr, eh oui, il n’est jamais trop tôt pour se renseigner. Peut-être, je songerai à vous écrire des chroniques que j’intitulerai les chros du sénior.
Un EHPAD est un Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes (également connu sous la dénomination Maison de retraite) dédié à l’accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d’autonomie physique et/ou psychique et qui ne peuvent plus être maintenues à domicile.
 
C’est une structure médicalisée…



(à suivre…) lundi 12 février 2018 - 10h15 / 17h15


O.Nottale
Portfolio