Pratique du jeu vidéo : adoptez les bons réflexes pour éviter les conflits parent-enfant

Les jeudis de l um / culture / 03/12/2017

L’Université de Montpellier, riche de ses huit facultés, deux écoles et 6 instituts, foisonne d’enseignants et d’enseignants-chercheurs dans les domaines d’études les plus variés. Elle a souhaité les mettre en lumière et les rendre accessibles au plus grand nombre en proposant un cycle de conférences inédit à raison d’un rendez-vous par mois d’octobre 2017 à mai 2018.




Conférence animée par Antoine Chollet, Maître de Conférences au département informatique de l’IUT de Montpellier (Université de Montpellier) et membre du laboratoire Montpellier Recherche Management (MRM), au sein du groupe Systèmes d’Information.

Cette conférence grand public a pour objectif d’aborder l’usage abusif des jeux vidéo ainsi que des tabous autour de cette pratique (abus, violence et isolement).

Le but est d’examiner les questions que peuvent se poser parents et enfants sur la pratique dus jeux vidéo.
Des propositions sont avancées pour adopter les bons comportements et réflexes : pour l’enfant afin de le sensibiliser à la pratique de sa propre passion, et pour les parents sur la compréhension de ce loisir parfois méconnu. Le but est de proposer des pistes de réflexion pour renouer la communication et le contact parents-enfants sur ce loisir populaire qui peut parfois cacher de belles surprises.




Jeudi 30 novembre 2017 de 18h00 à 20h00 / Institut de Botanique, amphithéâtre Charles Flahault


Diffusion dimanche 3 décembre 2017 - 18h00
Rediffusion mardi 5 décembre 2017 - 20h00
 



 
Portfolio