Guillaume Canet et Philippe Lacheau en interview

Cinerama / culture / 15/02/2017

Hasard du calendrier des sorties ciné, deux comédies françaises bien différentes sortent sur les écrans et on a la chance d’en avoir rencontré les réalisateurs... 

LES INTERVIEWS
On a pu rencontrer Guillaume Canet qui nous livre Rock’n Roll, une comédie qui le met en scène avec sa compagne Marion Cotillard. Il nous racontera que l’actrice a vite montré son interêt de casser l’image que le couple pouvait avoir dans l’opinion. On entendra également comment Guillaume Canet a mis en garde les journalistes qui raconteraient la deuxieme partie du long-métrage... le film doit garder sa part de mystère.

Après un Babysitting frais et nouveau, ils nous avaient fait du réchauffé en nous emmenant au Brésil pour un Babysitting 2 beaucoup moins réussi et parfois franchement lourd. Voilà Philippe Lacheau et Julien Arruti qui dévoilent ce qu’ils appellent un "vaudeville 2.0" avec Alibi.com, réalisé par le seul Philippe Lacheau. Ca devrait faire le même carton que les précédents films. On y retrouve les mêmes recettes : beaucoup de rythme, des gags visuels, du burlesque, du comique de situation et une vraie écriture... pour faire court, un anti Dany Boon. Les deux scénaristes Philippe Lacheau et Julien Arruti nous parlerons de leur manière de voir la comédie.


LES CHRONIQUES

Cinquante Nuances plus sombres

Alibi.com

Silence

Rock’n Roll

Loving