Avec Michel MAROT représentant LR « Les Républicains », conseiller municipal de Saint Gély du Fesc

Quoi de neuf ? / société / 16/05/2022

C’est la premièrefois que Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reçoivent Michel MAROT pour LR et ses alliés, il nous vient de pas très loin, il est conseiller municipal de Saint Gély du Fesc.

La dernière fois que nous avions invité un républicain, enfin un membre du parti LR, en principe, ils sont tous républicains nos invités, c’était Lewis MARCHAND.


Nous étions avant le premier tour des présidentielles, les résultats de la candidate Valérie PECRESSE ne furent pas ceux  escomptés, doux euphémisme ! Nous évoquerons le sujet en début d’émission.

Changement d’élections, le calendrier veut que nous passions aux législatives et aux 9 circonscriptions héraultaises.

Rappel : 7 députés LERM/Agir Ensemble, Madame Ménard divers extrême droite -si j’ose dire- et Muriel Ressiguier, élue en 2017 sous la bannière insoumise.


Pour nos émissions « Quoi de Neuf ? » nous avons adopté un principe simple en respect avec les directives de l’ARCOM l’ancien CSA :


Nos invités ne doivent pas être candidats à ce scrutin et s’expriment au nom de leur parti, mais aussi de leurs alliés. Le temps nous étant compté, les dimanches 12 et 19 juin 2022 les citoyens
inscrits sur les listes électorales sont appelés aux urnes, Jean-Pierre a contacté les principaux partis pour qu’ils nous désignent un représentant correspondant à nos critères.


Ainsi, le 2 mai, Franck Fiandino coordinateur pour La France Insoumise pour le département de l’Hérault est passé nous voir juste avant l’accord NUPES qui ne fait pas que des heureux dans notre département !


Le 9 mai Jérôme TOULZA Délégué départemental LERM devenu Renaissance nous a parlé des candidats estampillés Macron-compatibles…


Aujourd’hui c’est avec Michel MAROT pour « Les Républicains » que nous ferons le tour de candidats investis dans les 9 circonscriptions.


Ce sont les descendants d’une longue lignée issue du Rassemblement du peuple français fondé par Charles de Gaulle au sortir de la Deuxième Guerre mondiale.


Pour devenir Les Républicains tout simplement, ils ont d’abord usé des trois lettres : RPF, UNR, UDR, RPR et UMP.


En plus de présidents de la République,, le dernier étant Nicolas SARKOZY, ils eurent un nombre incalculable d’élus dans les deux assemblées, souvent majoritairement acquises à leur cause, quand sera-t-il demain ?

Une heure avec notre invité pour parler un peu du passé, beaucoup du présent et de l’avenir.








Diffusion lundi 16 mai 2022 - 18h00
Rediffusion mardi 17 mai 2022 - 12h00



Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation A.Floc’h