Le danger des opportunités

Les Rois Du Bitcoin / société / 16/05/2022

Je suis entré dans les cryptomonnaies il y a quelques années, je vous préviens tout de suite mes certitudes comme mes rêves ont vite étaient brisés. Je ne pourrais pas vous dire combien de temps j’ai survécu mais je souviens très bien qu’au premier mouvement baissier, j’ai vu depuis mon appli l’opportunité d’une vie.

En parlant, d’appli, tous les moyens sont bons pour nous donner envie, mais certainement pas pour nous garder en vie. Profits démultiplier, contrats, options, c’est en stock et en illimité mais croyait-moi si vous dit que vos économies vont probablement fondre à la vitesse grand V.
 
Comme dans de nombreuse opportunité, certains gagnent lorsque certains rament, certain tente de se battre lorsque d’autre se font abattre, les marchés financiers comme les crypto monnaies ne sont pas un jeu car jusqu’à preuve du contraire vos pions ressemblent de prêt à de la vrai monnaie.

S’il est tabou de parler d’argent et du solde de votre portemonnaie, celles et ceux qui sont encore debout peuvent vous témoigner des nombreux dangers auxquels ils ont été épargnés.

Au début, c’est le rêve, rien ne nous arrête, on prend la vague, pourquoi tu m’embêtes avec tes sarcasmes, tu n’avais qu’à prendre la vague est rejoindre la fête, maintenant pour moi c’est Mercedes benz et feuilles d’orées sur la cuvette de mes nouvelles toilettes.

Mais vous avez bien entendu, ici on parle bien d’un rêve. Car malheureusement comme vous pouvez vous en douter la réalité pour certain ce termine parfois par des drames humains.

Ne pensez pas en être loin, derrière chaque opportunité se cache en silence des entités parfois malfaisantes au capacité financière souvent illimité, prêt à dévorer vos derniers sous soigneusement mis de côté.

 C’est facile de s’exprimer lorsque tout le monde voit son capital monter, c’est bien plus difficile lorsque malgré la peur ambiante et les cris lointain nous murmurant que ce que l’on vie ressemble bien a l’opportunité d’une vie, car celle-ci comme vos économies, on en a pas trente-six, alors votre vigilance vous préservera de votre inexpérience.

 Formez-vous, lisez, partager, écrivez, tous les moyens seront bons, pour bien comprendre l’a ou vous mettez les pieds.

En écoutant cela, je n’ai pas du vous rassurez, je m’en excuse d’avance mais elle est peut-être la vôtre opportunité.

Car si vous décider de prendre un poil trop tard le prochain train des crypto monnaies, n’y mettez pas votre vie, car les qui rient qui pleurent n’auront plus les mêmes saveurs, quitte à passer quelques nuits blanches dans l’espoir de se refaire une santé à levier, une soirée entre amis n’aura et pour longtemps pour vous plus aucun intérêt.

Je finirais ces quelques mots par un évènement pour le moins inexpliqué, même si dans quelques temps et pour la grande majorité cela ne sera plus qu’un événement inutile à célébrer, j’aurai toujours une pensée pour ces gens partisans d’une clairvoyante communauté, qui n’ont plus eu la chance d’admirer à la nuit tomber, une petite lune qu’une infime parti de l’humanité connaissait, et qui c’est malheureusement éteinte en une seule journée.

Si dans c’est mot vous vous reconnaissez, alors prenez d’abord soin de vous avant de vouloir réitérer l’aventure trop vite au risque de vous perdre, au lieu de vous réinventer.

Si les opportunités disparaissent au moment même qu’on puisse les qualifier, les nouvelles apparaissent lorsqu’elles profitent à une minorité.
Dès lors, ne soyez pas trop pressé à engager ce qui ne peut être effacé, essayons de temporiser nos ambitions au risque de voir nos rêves de plus en plus s’éloigner.






Diffusion lundi 16 mai 2022 - 10h40 / 17h40



Hermès