Ludovic Bource et The artist

24 notes/seconde / musique / 18/05/2022

Né dans la bonne ville de Pontivy (Morbihan) en 1970, Ludovic Bource suit, comme il se doit, ses cours de musique dans un conservatoire breton. Il débute en composant la musique de publicités réalisées par Michel Hazanavicius, qui est donc son ami de longue date.



Dès lors, il est tout naturel que Ludovic Bource compose la musique du premier long-métrage du susdit, « Mes amis », et surtout de « OSS 117 Le Caire nid d’espions » et « OSS 177 Rio ne répond plus », qui mettent en vedette Jean Dujardin dans le rôle d’Hubert Bonisseur de la Bath, espion plutôt con, raciste, homophobe, etc : le tout à la limite de l’hommage et de la parodie, mais d’une irrésistible drôlerie.




Hazanavicius et Bource collaborent ensuite sur « The artist », magnifique hommage au cinéma, en particulier au cinéma muet, qui met en vedette Jean Dujardin et cumule plus de cent récompenses dont, fait unique dans l’histoire du cinéma, le césar et l’oscar pour Ludovic Bource dont on attend, depuis, qu’il collaborer à des films aussi ambitieux.







Diffusion mercredi 18 mai 2022 - 18h30
Rediffusion jeudi 19 mai 2022 - 12h30



Animation Y.desrichard
Réalisation A.Demeulandre