Par : Vincent Pourrageau">Vincent Pourrageau


SOMMAIRE DU 23 NOVEMBRE 2011 :


LES CHRONIQUES

- Sleeping Beauty de Julia Leigh
- Contagion de Steven Soderbergh
- Intouchables de Eric Toledano, Olivier Nakache
- Le Stratège de Bennett Miller






LES INTERVIEWS

- Après l’insuccès de Sa Majesté Minor, Jean Jacques Annaud revient sur les écrans avec l’Or Noir, un film d’aventure sur fond de découverte de pétrole dans le moyen orient. Il était à Montpellier pour présenter son film en avant-premiere, il y a une quinzaine de jours.


- Encore l’amour, toujours l’amour et le désir qui le précède. Emmanuel Mouret est le réalisateur de L’Art d’Aimer, un titre pompé à Ovide. Un film chorale plutôt réussi pour qui est familier de l’univers de Mouret. Présent au festival Cinemed, nous avons pu extraire de la conférence publique quelques mots sur ce dernier long-métrage.


LE PARTENARIAT

Divergence FM est partenaire d’Une semaine de Cirque organisé par le RIRRA 21 (centre de recherches de l’Université Paul Valéry). Martin a rencontré Christian Rolot, professeur de cinéma à l’UPV, spécialiste du cinéma comique qui nous parlera du Cirque au cinéma.


LE BLIND TEST

A l’occasion de la sortie de Contagion, un blind test spécial virus proposé par Marine !


LE BONUS

- Si nous avons le temps, nous écouterons un petit montage réalisé à partir de l’interview de Jean Jacques Annaud. Le réalisateur a bien voulu répondre à quelques questions sur la bande sonore de ses films.
Et comme je suis bien content d’avoir fait ce montage, je vous le fait écouter sur soundcloud.

Itw - JJ ANNAUD - le son by daturama


- Archives audio des émissions précédentes -

- Blog de Cinérama -



Animateur(s) :
Marine Bohin - Vincent Pourrageau